Témoignages de conseillers iad

Découvrez les avis et témoignages de conseillers immobiliers iad ! Ce n’est pas pour rien que chez iad, 93% de nos 13 000 conseillers se déclarent satisfaits ! (Enquête PRESENCE juillet 2021)

Vincent Morin

Je me suis vite rendu compte qu’iad était une vraie opportunité de vie, qu’iad est créateur de liberté, dont le prix est le travail, on le sait. Donc j’ai beaucoup travaillé ces dernières années pour atteindre ces objectifs de vie et dans ses objectifs j’avais de pouvoir déménager et offrir un cadre de vie différent pour mes enfants et passer le maximum de temps avec eux. Et aujourd’hui : c’est quelque chose que je réussi à faire, j’en profite !

Hacène Krouri

Pourquoi j’ai rejoint iad ? Pour 3 raisons principales : la première, pour les valeurs très tournées vers l’humain et le partage des connaissances, des compétences et de moments de convivialité. La deuxième, c’est l’opportunité de pouvoir exercer un certain nombre de missions, notamment conseiller immobilier, manager coach, et formateur. Et la dernière, c’est la rémunération, pouvoir choisir sa rémunération et principalement avoir une rémunération en fonction de l’énergie de l’investissement et de nos performances.

Antoine Cailleaud

Quand on quitte le salariat pour créer son entreprise on veut forcément créer quelque chose de fiable et de solide et en discutant avec des amis, ils m’ont soufflé l’idée de l’immobilier. […] J’ai rejoint iad parce que je voulais rejoindre une vraie structure, un réseau solide. On connait surtout les réseaux traditionnels qui nécessitent un gros investissement, et là pour un investissement négligeable et très simplement j’ai pu me lancer dans l’immobilier.

Cédric Hussard

iad est pour moi une entreprise avec une détermination à la réussite, aujourd’hui elle est visionnaire sur tous les autres réseaux de mandataires en immobilier, j’ai été séduit également par le plan de rémunération, le marketing de réseau et aujourd’hui je suis récompensé par l’investissement que j’ai pu mettre en place sur le développement de mon organisation.

David Huard

J’ai choisi iad parce que pour quelques centaines d’euros par mois, on devient son propre patron, et grâce au marketing de réseau, j’ai pu développer une équipe de 700 collaborateurs, 600 au niveau national et une centaine au niveau international.

Jennifer Kregielczyk

Avant de rejoindre iad j’ai travaillé une dizaine d’années dans le milieu de la santé, les conditions de travail devenaient compliquées pour ma vie personnelle avec mes enfants en bas âge. […] Dans mon quotidien avec iad, ce qui a changé c’est que je vois mes enfants régulièrement, je suis là tous les matins pour les emmener à l’école ou aller les chercher, je leur prépare toujours un bon goûter et je vois mon mari régulièrement et ensuite surtout j’adore voyager.

Nathalie Mogensen

Ce que j’ai aimé chez iad, c’est vraiment ce côté « scandinave » qui ressort : on efface tout le côté hiérarchique du marché du travail en France, et, de cette façon on devient indépendant, on peut faire vraiment ce qu’on a envie de faire et se fixer ses propres objectifs.  Avec iad j’ai pu me développer personnellement, financièrement, et professionnellement.

Jonathan et Nicolas

Ce qu’a changé iad pour moi ? ça a tout changé en fait, maintenant je vois plus ma famille, ma femme, je vois ma fille grandir, je vois mes amis, j’ai des week-end.  C’est pareil de mon côté, aussi bien professionnellement que personnellement, j’ai beaucoup plus de liberté je suis beaucoup plus épanoui et financièrement parlant aussi ça nous a permis d’évoluer vraiment.

David Boulanger

Si j’avais un message pour ceux qui souhaite rejoindre le réseau, d’abord c’est d’être curieux et participer à une présentation d’opportunité d’affaires et je vous assure vous serez vraiment surpris par ce programme de formation, par l’accompagnement qui a été posé et l’organisation du réseau. Être conseiller iad ce n’est pas seulement de la gestion de la transaction,  c’est aussi être entrepreneur pour pouvoir réaliser ses rêves et les rêves des autres.

Hélène Pascouau

Il y a 3 ans j’étais responsable d’un salon de coiffure […] Pour moi c’est une reconversion professionnelle, je ne connaissais rien du tout à l’immobilier, mais j’ai pu rapidement avoir des connaissances grâce à tous les outils proposés par iad France, l’accompagnement terrain, l’e-learning, les formations en présentiel et faire rapidement ma première vente.

Cédric Moreau

J’ai eu l’opportunité d’intégrer un réseau d’agences traditionnelles, j’ai beaucoup appris je me suis formé, mais les perspectives d’évolutions étaient vraiment très restreintes. 2 solutions s’offraient à moi : la création d’une agence traditionnelle ou rejoindre un réseau de mandataires. Mon choix s’est porté sur le réseau iad France, je suis arrivé chez iad très simplement. […] Aujourd’hui on est un simple conseiller, demain on a la possibilité d’être manager et de développer une organisation commerciale et de vivre sa vie pleinement !

Frédéric Dos santos

Ce qui a réellement changé c’est le côté ou je me levais le matin tout en traînant des pieds je ne voulais pas me rendre à mon lieu de travail et maintenant avec l’opportunité iad, je sais que j’ai multiplié mes perspectives qui fait que c’est certain, je serais épanoui dans le métier en tant qu’indépendant chez iad

Devenir agent commercial immobilier indépendant iad

Devenir agent immobilier indépendant est le rêve d’un grand nombre de personnes, aussi bien des étudiants que des professionnels en reconversion ! Il est vrai que faire de nouvelles rencontres, organiser des visites de biens immobiliers, gérer des budgets et mettre en place son propre planning sont les nombreux avantages du métier d’agent immobilier indépendant.

Alors pourquoi n’entameriez-vous pas votre carrière en travaillant en tant qu’agent commercial immobilier indépendant ? Rejoindre le groupe iad, c’est se lancer dans une aventure professionnelle aux perspectives internationales !

Pourquoi devenir agent commercial immobilier indépendant iad ? Notre avis

Devenir agent commercial immobilier indépendant est à la portée de tous ! Titulaire d’un BTS Professions immobilières ou disposant d’un niveau BAC+3, voire BAC+5 avec un master en immobilier, cette profession demande avant tout des compétences humaines et un esprit d’initiative, de gestion et de négociation.

Un métier au cœur de vos ambitions

Choisir un métier n’est pas anodin et demande parfois une grande réflexion, des avis et retours d’expériences. Pour certains, c’est une évidence depuis toujours, alors que pour d’autres, il suffit d’une nouvelle opportunité pour se révéler vraiment ! En devenant agent commercial immobilier indépendant iad, vous pourrez étendre votre champ de connaissance et montrer votre savoir-faire tout en développant votre propre business.

Quels que soient votre profil et vos qualifications, vous disposez d’une formation et d’un suivi au lancement de votre activité et même après. Au sein d’une équipe d’experts, vous bénéficiez de tous les conseils et avis, ainsi qu’un accompagnement adapté pour faire de votre rêve une réalité. Enfin, profitez d’un fonds de commerce immobilier à échelle mondiale et de commissions attractives !

Alors, parce qu’être agent immobilier indépendant c’est permettre aux familles de se construire et d’écrire leur avenir, pourquoi n’inscririez-vous pas le vôtre en intégrant le groupe iad ?

L’opportunité de créer son auto-entreprise

Faire le métier que l’on aime en tant qu’indépendant est un réel plus pour votre épanouissement, tant professionnel que personnel. En rejoignant iad, vous faites le choix de vous lancer dans l’auto-entrepreneuriat pour vous donner plus de chance d’évoluer.

Les conditions de création de son auto-entreprise

Créer son auto-entreprise pour devenir agent commercial immobilier indépendant est relativement simple. Bien sûr, vous devez remplir quelques formalités supplémentaires par rapport à d’autres secteurs d’activité. Un contrat mandat signé avec une agence immobilière vous est notamment demandé ainsi qu’une attestation d’assurance de Responsabilité Civile Professionnelle (RC Pro).

Vous pouvez ensuite vous enregistrer au Registre Spécial des Agents Commerciaux (RSAC). Le statut d’agent commercial immobilier vous sera alors attribué !

Les missions de l’agent immobilier indépendant

En tant qu’agent commercial immobilier indépendant, vous devez répondre aux obligations d’un conseiller d’agence immobilière telles que :

Attention toutefois, vous ne pouvez pas remplir de documents juridiques.

En étant indépendant, vous êtes aussi maître de votre planning, de vos horaires et de votre secteur géographique. Vous l’aurez compris, en devenant agent immobilier indépendant, vous êtes le seul décisionnaire de l’évolution de votre activité et de votre équipe de conseillers iad.

Un réseau de plus de 13 000 experts immobiliers

Depuis 2008, les conseillers immobiliers indépendants iad sont réunis autour de valeurs fortes et communes à chacun d’entre eux. Professionnalisme, sagesse et humilité sont au cœur de ces valeurs. Et parce que nous accordons une grande importance à nos clients et nos agents, celle-ci se base sur notre loyauté !

Enfin, quel que soit le développement de votre activité, vous pouvez compter sur le courage, le partage et l’unité de nos milliers d’agents iad à travers la France grâce à de nombreux événements.

Chez iad, la même chance est donnée à chacun de nos futurs conseillers immobiliers indépendants !

Comment se porte le marché immobilier en 2021 ?

Malgré les nombreuses opportunités et perspectives de carrières proposées par iad, peut-être vous demandez-vous si 2021 est une année propice pour l’immobilier. Sachez que oui ! Contrairement aux prévisions, les chiffres sont en hausse en France et partout dans le monde en général !

Le parc immobilier français en plein essor

Depuis le début de la crise sanitaire, les envies de changement et d’évasion des Français n’ont cessé de fleurir. De plus, avec les confinements successifs, les investisseurs se sont rués sur les biens en vente, particulièrement ceux en périphérie des grandes villes. Le saviez-vous : en 2021, 44 % des futurs acheteurs se sont décidés à investir pour de bon. Les Français se projettent : une excellente nouvelle pour les conseillers immobiliers indépendants désireux de commencer leur activité en tant qu’auto-entrepreneur !

Pour l’heure, les critères de recherche des familles comprennent un jardin, un quartier calme et avec des logements plus spacieux. Avec le développement du télétravail, inutile de préciser que les pièces-bureau ou les dépendances seront un plus pour la vente.

Et ce n’est pas tout. Avec la reprise économique et la levée progressive des restrictions sanitaires, les étudiants retournent physiquement en cours. Les villes jouissant d’universités et de grandes écoles connaissent donc une demande de location très forte de la part des célibataires et des jeunes couples sans enfants.

Une demande mondiale très forte

À l’échelle mondiale aussi, la demande immobilière est très forte. Les États-Unis, la Chine et de nombreux pays européens connaissent cet engouement. Les raisons sont multiples. Tout d’abord, malgré la pandémie, le marché de l’immobilier n’est pas victime de l’inflation. De plus, avec des conditions d’emprunt toujours plus attractives, les investisseurs sont nombreux à acheter. Aussi, n’oublions pas que depuis un an déjà, ils ont pu épargner et se constituer un petit capital.

Enfin, selon une étude de l’OCDE, les prix des biens connaissent une hausse importante de 5 % en moyenne. C’est aux Pays-Bas que cette hausse est la plus visible avec +7,8 % en moyenne. Ainsi, plus le prix de vente est élevé, meilleure sera votre commission.

Finalement, en devenant agent commercial immobilier indépendant vous avez tout à gagner. Avec un marché immobilier mondial fort, nombreux sont les biens que vous pouvez proposer à vos clients ! 2021 semble donc être l’année idéale pour débuter votre activité de conseiller immobilier iad.

Développement international : quelles sont les opportunités offertes par iad ?

Chez iad, nous vous offrons la possibilité de vous épanouir dans un domaine qui vous plaît, selon votre propre organisation, entouré d’une équipe que vous choisissez et formez. De plus, vous êtes libre de travailler où vous voulez ! En France ou à l’étranger, une expérience unique vous attend chez iad !

La stratégie iad à l’international

Pour étendre notre réseau d’experts en conseil immobilier à l’échelle mondiale, nous vous accompagnons tout au long de vos démarches dans le développement international de votre auto-entreprise.

Comment est-ce possible ? Tout simplement en ouvrant des bureaux dans chaque pays où nous nous implantons ! Ainsi, dans l’hexagone, en outre-mer ou à l’étranger, vous bénéficiez toujours des mêmes ressources technologiques et humaines mises à votre disposition pour accroître votre notoriété et développer votre activité. De plus, nos outils numériques sont constamment réétudiés et améliorés pour faciliter votre emploi du temps, votre travail d’agent commercial immobilier indépendant iad et vos transactions. Avec autant de performances technologiques, nous restons donc au plus proche de nos conseillers indépendants, mais aussi de nos clients !

Grâce à nos stratégies internationales, iad compte aujourd’hui plus de 15 000 mandataires immobiliers indépendants, et plus de 280 salariés à travers nos 5 pays d’implantation en Europe.

Développez votre fonds de commerce sans limites !

Paris, Lyon, Nantes, Lille ou encore Marseille, ne constituent qu’un échantillon de villes où iad étend son réseau d’agents commerciaux immobiliers indépendants. Avec un chiffre d’affaires de 278 millions d’euros entre 2019 et 2020, pourquoi ne contribueriez pas vous aussi au développement du groupe iad, tout en vous épanouissant au travail ?

Et ce ne sont pas les retours d’expériences et avis positifs qui manquent avec iad ! Envie de voyage et d’entrepreneuriat ? Vous pouvez étendre votre fonds de commerce à travers le monde entier. En effet, depuis 2015 nous concrétisons des projets au Portugal avec nos agents immobiliers. En plus du Portugal et de la France, nous sommes présents dans 3 autres pays européens : l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie. Depuis 2020, nous sommes aussi implantés au Mexique via le rachat du réseau immobilier Neximo et nous ne comptons pas en rester là…

Vos conditions pour devenir d’agent commercial immobilier indépendant restent les mêmes ! Enfin, notez que vous pouvez gérer vos équipes en France, même en travaillant à l’étranger.

N’attendez plus pour rejoindre la grande famille iad… Parce que l’union fait la force, les milliers d’agents iad s’entraident pour faire évoluer ensemble leur entreprise, à leur rythme !