Home » Travailler dans l'immobilier » Comment prospecter en MLM ? 

Comment prospecter en MLM ? 

La prospection est l’une des tâches les plus essentielles en MLM. Elle consiste à trouver de nouvelles personnes à parrainer pour enrichir son réseau. Cependant, la prospection n’est pas le point fort de tout le monde. Savoir convaincre est un métier à part entière, et adopter la bonne attitude et les bonnes méthodes ne sont pas à la portée de tous. Fort heureusement, le MLM repose avant tout sur l’entraide et les parrains sont là pour former leurs filleuls. Et pour familiariser avec la pratique, iad vous dévoile quelques conseils pour savoir comment prospecter en MLM.

Le MLM, qu’est-ce que c’est ?

Avant toute chose, il s’agit de comprendre ce qu’est le MLM. Le MLM, pour Multi Level Marketing, est une façon de faire des affaires où les gens sont rémunérés pour le produit qu’ils vendent. Adhérents d’un réseau basé sur un système de parrainage, des commissions sont perçues grâce aux ventes effectuées par les filleuls. L’entreprise MLM peut être qualifiée de « réseau » car elle comprend différents niveaux. Une sorte d’arbre généalogique de la société où chaque génération est chargée de former la suivante.

Nos conseils pour prospecter en marketing de réseau

Pour développer son réseau MLM, il est absolument essentiel d’attirer des prospects. C’est pourquoi la prospection est un élément capital dans cette activité. Voici quelques conseils pour prospecter en MLM dont iad a éprouvé l’efficacité.

Bien connaître son produit et son marché

Vous devez maîtriser au mieux votre domaine afin de pouvoir vendre les produits et services de votre entreprise. Pour prospecter de nouveaux membres dans votre équipe, la situation est la même. Vous devez d’abord obtenir une crédibilité avant de recommander une opportunité à quelqu’un. Alors, ne vous précipitez pas. Commencez par vous concentrer sur la vente et sur le fonctionnement de votre réseau avant de prospecter. Vous risqueriez de faire fuir de potentiels filleuls en les abordant prématurément. 

Comprendre sa cible pour mieux prospecter en MLM

La deuxième chose que vous devez faire est de comprendre les besoins de votre public cible. Vous devez découvrir quelles sont leurs frustrations, ce qu’ils aiment et n’aiment pas, ce qu’ils souhaitent changer dans leur vie, etc. Une fois que vous avez fait cela, il est temps de commencer à trouver des personnes aux prises avec ces problèmes et de leur proposer votre solution. Les prospects seront plus enclins à acheter chez vous s’ils sentent que vous vous souciez vraiment de leurs besoins.

Prospecter en MLM dans son marché chaud

Le marché chaud, ce sont les prospects potentiels que vous connaissez directement. Effectivement, vous avez sûrement autour de vous des personnes que votre activité intéresse et que vous pouvez démarcher. N’essayez néanmoins pas de les convaincre. Ne laissez pas croire à votre entourage que vous cherchez à profiter de lui. Partager en toute transparence son expérience du MLM suffit généralement à activer son marché chaud.

Trouver des prospects MLM sur internet

Si vous vous demandez comment attirer des prospects MLM en masse et rapidement, internet est probablement la seule réponse. Il existe de nombreuses façons de trouver des prospects en ligne :

  • Intégrer des groupes Facebook liés à votre thématique ou à l’indépendance financière.
  • Construire un profil LinkedIn et poster régulièrement sur votre activité.
  • Créer un site internet et optimiser son référencement afin d’atteindre un maximum de prospects.
  • Participer activement à des forums de discussion autour de son marché.
  • Financer une campagne webmarketing multicanale pour atteindre une cible vaste qualifiée.
  • Créer une chaîne YouTube dédiée à son activité en MLM.

Il ne s’agit que d’exemples de comment aborder un prospect en MLM sur internet, à vous de trouver une méthode originale qui vous permettra de vous démarquer de la concurrence. Pour en savoir plus, lisez notre article sur les astuces et les secrets du MLM pour réussir.

Rejoindre le réseau iad et trouver ses premiers prospects

Vous souhaitez obtenir votre indépendance financière et souhaitez profiter de la puissance de la vente multi-niveaux dans le secteur de l’immobilier ?
L’immobilier est un excellent marché pour commencer en MLM. En rejoignant le réseau des iadiens et en devenant agent commercial immobilier indépendant, vous profitez d’un secteur lucratif, pérenne et dynamique. Des démarches administratives liées à la création de votre activité à la réalisation de votre première vente, iad est à vos côtés. Nous prenons le temps de vous former, grâce à notre université en ligne et nos centres de formation. Nous vous préparons et vous donnons les clés afin que votre aventure entrepreneuriale soit une réussite.

iad, expert de la prospection en MLM, met à votre disposition des outils puissants pour trouver clients et filleuls. Vous bénéficiez d’un réseau, national et international, de diffusion de vos offres, mais également d’une boutique en ligne vous proposant différents supports personnalisables qui peuvent être utilisés pour faire connaître votre activité (flyers, cadeaux, panneaux, etc.). Enfin, vous profitez de l’un des réseaux de marketing relationnel le plus dense de France : rencontrez les mandataires immobiliers de votre région et laissez-les vous aider à développer votre activité. Si vous souhaitez en savoir plus sur join iad et le MLM immobilier, rejoignez-nous

Ne manquez aucun article grâce à notre newsletter