Home » Entrepreneuriat » Entreprendre à l’international : iad vous accompagne vers de nouveaux horizons !

Entreprendre à l’international : iad vous accompagne vers de nouveaux horizons !

Découvrez les témoignages de Emeline et David, 2 conseillers iad qui développent leur fonds de commerce à l’international !

I. Emeline Fernandes

Depuis combien de temps vous êtes-vous lancée chez iad ? 

Depuis 10 ans, depuis les débuts d’iad

  1. Comment iad vous accompagne au quotidien ? 

Iad m’accompagne au quotidien de plusieurs façons : 

  • En mettant à notre disposition un plateforme digitale personnelle qui est une vraie mine d’informations : dès que j’ai besoin d’une information, je peux aller la trouver. Il y a aussi une FAQ très bien fournie. 
  • Via tous les événements avec des intervenants mis en place par iad comme dernièrement, le iad home project, un événement international et 100% digital.
  • Pour la partie marketing et communication : on a beaucoup de supports qui sont mis à notre disposition, et avec lesquels on peut communiquer plus efficacement.
  1. Pourquoi avez-vous choisi de développer votre organisation en Europe ? 

Je ne l’ai pas vraiment choisi, cela s’est fait par la magie du marketing de réseau : une personne dans mon équipe a développé son réseau en Espagne et s’en est suivi la constitution d’une équipe solide ! 

  1. Comment avez-vous réussi ce développement ? 

C’est ma filleule qui a recruté à l’international, c’est donc plutôt elle qui a réussi ce développement ! Au niveau des difficultés qu’elle a rencontrées, il a fallu composer avec la distance : c’est plus difficile de garder une cohésion dans l’équipe, il faut se déplacer dans un autre pays pour garder son équipe à côté.

Elle a néanmoins réussi car elle a persévéré ! Et aussi car iad est à 100% digital et développe les mêmes outils dans tous les pays, ce qui permet d’avoir un accompagnement de qualité même dans un autre pays. 

  1. Quels sont vos conseils pour ceux qui souhaitent se lancer chez iad ? 

Je dirais à ceux qui veulent se lancer de foncer, de persévérer, de ne rien lâcher, d’avoir un esprit d’équipe, et surtout d’être positif car l’aventure est belle !

  1. Quels sont vos projets pour la suite ? 

Les Etats-Unis me plairaient bien… iad n’est pour l’instant pas présent là-bas, mais cela fait partie des projets futurs. On a tous hâte ! 

II. David Berneron

  1. Depuis combien de temps vous êtes-vous lancé chez iad ? 

Depuis novembre 2014, donc 7 ans.  

  1. Comment iad vous accompagne au quotidien ? 

iad m’accompagne depuis le début grâce à ses formations continues qui m’ont permis d’apprendre et d’exercer le métier de la meilleure manière : le métier de conseiller, mais aussi celui de manager et de formateur. 

La communauté d’iad m’accompagne depuis le début et encore aujourd’hui, l’entraide y est incroyable. Quand on a une question on peut la poser à la communauté (sur nos groupes sociaux collaboratifs), en 15 minutes on reçoit beaucoup d’avis et on est orientés vers notre réponse. 

  1. Pourquoi avez-vous choisi de développer votre organisation en Europe ? 

Il y a 7 ans, j’ai appris qu’iad allait se développer au Portugal. C’est mon deuxième pays, je suis Franco-Portugais. Pouvoir se développer au Portugal en plus de la France représentait pour moi un énorme challenge qui m’a doublement motivé. De plus, je peux faire des déplacements au Portugal régulièrement pour accompagner mon équipe et c’est un réel plaisir. 

  1. Comment avez-vous réussi ce développement ? 

Lors de mes déplacements au Portugal pour aller voir ma famille et mes amis, je parlais d’iad à tout le monde. Je voulais qu’un maximum de personnes puissent connaître l’opportunité qu’offre iad. Je pense que mes proches ont vu à quel point ce métier me comblait. 

Certains d’entre eux m’ont suivi dans l’aventure, j’en ai fait mes piliers sur place, ils ont pris la relève. Il y en a qui maintenant réussissent aussi bien voire mieux que moi et c’est une énorme fierté. 

J’ai aujourd’hui une équipe de 70 personnes au Portugal, avec 4 personnes au premier niveau. Certains membres de mon équipe se retrouvent à parrainer en Espagne, mon réseau fait des petits ! 

  1. Quels sont vos conseils pour ceux qui souhaitent se lancer chez iad ? 

Je voudrais leur dire que le réseau iad leur offre toutes les cartes pour réussir. Soyez exigeants envers vous-mêmes en matière de rigueur de travail ! Si vous utilisez bien ces cartes, la réussite vous tendra les bras. Chez iad, la réussite c’est prendre le risque de s’épanouir dans un métier, un réseau, une équipe, mais aussi au sein de sa propre équipe ! 

  1. Quels sont vos projets pour la suite ? 

J’aide actuellement 2 personnes de mon équipe à se développer en Allemagne, je les oriente vers les bonnes personnes du réseau. Je veux proposer cette opportunité à un maximum de personnes dans un maximum de pays, je veux continuer à les voir grandir et s’épanouir dans leur vie professionnelle. Et surtout, je veux faire en sorte que cette opportunité leur procure le même plaisir qu’à moi depuis ces 7 dernières années. 

J’ai aussi hâte de découvrir les prochains pays dans lesquels iad va se développer : le Mexique, les Etats-Unis… C’est un plaisir de se dire qu’on va pouvoir développer une équipe dans ces pays-là, je n’osais même pas en rêver au début ! 

Ne manquez aucun article grâce à notre newsletter