Home » Travailler dans l'immobilier » La réussite en MLM : astuces et secrets du Marketing de réseau

La réussite en MLM : astuces et secrets du Marketing de réseau

Le marketing de réseau est un domaine passionnant, permettant de générer des revenus conséquents tout en évitant la routine. Mais pour développer une activité pérenne en MLM, il existe des techniques et des secrets que vous devez connaître. La réussite en MLM : astuces et secrets du marketing de réseau ? iad vous livre les meilleures astuces qui vous permettront de vous démarquer de la concurrence et d’envisager sereinement l’avenir.

Présentation : qu’est-ce que le MLM ?

MLM est synonyme de marketing multiniveaux. Il s’agit d’un modèle commercial dans lequel un produit est vendu par l’intermédiaire de distributeurs indépendants qui ont le potentiel de tirer des revenus de leurs propres ventes ainsi que des ventes d’autres distributeurs qu’ils recrutent. Le MLM est une opportunité commerciale attrayante pour de nombreuses personnes, pour deux raisons. D’une part, il offre la possibilité de gagner de l’argent en vendant des produits sans avoir à investir dans les stocks ni à se soucier de l’expédition. D’autre part, en parrainant un réseau de filleuls, la vente multiniveaux permet de générer des revenus passifs.

Les entreprises MLM souffrent parfois d’une comparaison malhonnête avec les systèmes pyramidaux. En MLM, la vente est au centre du système économique. Il ne s’agit pas d’une organisation reposant uniquement sur l’adhésion. Le marketing de réseau est prospère à la fois pour l’entreprise et les vendeurs, et n’a rien à voir avec les pyramides de Ponzi.

5 secrets et astuces pour réussir en MLM

Mais pour gagner sa vie grâce au MLM, encore faut-il savoir comment tirer son épingle du jeu. iad vous donne 5 conseils pour réussir en MLM et dégager rapidement des revenus confortables.

1. Pour réussir en MLM, commencez par vous instruire

Pour que votre activité soit florissante, vous devez d’abord développer votre connaissance des produits ou services que vous vendez. Vous devez par exemple être en mesure de répondre aux questions suivantes :

  • Quelle est la différence entre mon produit et celui de la concurrence ?
  • Quelles sont les principales caractéristiques à mettre en avant ?
  • Comment fonctionne mon produit et comment est-il fabriqué ?
  • Quels sont les garanties, les droits de retour et le service client mis en place ?

Il est primordial d’acquérir un savoir exhaustif sur ce que vous proposez à vos clients. D’une part, parce que la vente reste l’un des moteurs de votre activité. D’autre part parce que vos filleuls vous accorderont plus facilement leur confiance si vous témoignez d’une véritable expertise.

2. Gardez une motivation constante

Se démarquer de la concurrence dans le marketing de réseau nécessite d’avoir le mental adéquat. Cela implique beaucoup de travail et de dévouement : en MLM comme ailleurs, le travail finit toujours par payer. Vous devez rester motivé sur le long terme. Savoir vendre et constituer une large équipe est un long processus. Une bonne habitude consiste à se fixer des petits objectifs graduels. Par exemple, donnez-vous pour mission de recruter au moins un filleul dans les deux prochains mois. Réussir ces petits challenges vous poussera à aller de l’avant et développer sereinement votre activité. À l’inverse, acceptez les périodes à vide. Tous les entrepreneurs les expérimentent un jour. Elles ne doivent pas vous décourager. Pour en savoir plus, lisez notre article : Suis-je fait pour le MLM ?

3. Ayez un esprit de leader pour vous démarquer

Les spécialistes du marketing de réseau sont en mesure d’établir une relation solide avec leurs filleuls, de comprendre leurs besoins et de leur fournir les outils qui les aideront à gagner de l’argent. Pour ce faire, les spécialistes du marketing de réseau doivent avoir confiance en leurs compétences et leurs connaissances. L’esprit de leadership est en grande partie ce qui permet aux experts du marketing de réseau de se démarquer. Vos filleuls doivent pouvoir compter sur vous et votre motivation doit rayonner dans toute votre équipe.

4. Entourez-vous pour décoller dans votre activité

Une autre clé du succès en MLM est de développer un large réseau qui vous aidera à faire décoller votre entreprise. Votre parrain est évidemment votre premier point d’ancrage, mais n’hésitez pas à élargir rapidement votre cercle. Participez aux évènements en lien avec votre activité, rejoignez des forums de discussion et des groupes Facebook, parlez de ce que vous faites autour de vous. D’une part, cela attirera  des filleuls potentiels. De l’autre, vous constituerez un solide groupe d’experts en MLM qui répondront volontiers à vos questions et seront toujours là pour vous motiver. Le marketing de réseau est une aventure humaine qui se vit à plusieurs.

5. Exploitez les outils de communication

Les outils de communication sont indispensables pour développer une activité prospère en MLM. Page Facebook, site internet, flyers, e-book ou encore chaîne YouTube : multipliez les canaux pour toucher une audience la plus large possible. La création et l’entretien de ces outils de communication représentent une charge de travail conséquente, mais payante. Une fois en place, ils vous permettront d’attirer continuellement de nouveaux prospects et filleuls.

La réussite en MLM : intégrer le réseau iad

Maintenant que vous savez comment réussir en MLM, intégrez le réseau iad et démarrez une aventure entrepreneuriale enrichissante dans le secteur de l’immobilier. Profitez de notre système de commissionnement avantageux, de notre réseau d’entraide et des outils de communication modernes mis à votre disposition. Vous souhaitez devenir consultant immobilier ? Rejoignez iad.

Ne manquez aucun article grâce à notre newsletter