L’entrepreneuriat des Séniors : un nouvel élan dans le secteur de immobilier

Nous observons en tant que première licorne française1 du secteur immobilier proptech qu’une nette propension des seniors à intégrer le réseau depuis cinq ans.

Un taux d’emploi des séniors en progression

En 2021, le taux d’emploi des séniors de 55 à 64 ans était de 56 % en France.  Ce chiffre demeure néanmoins inférieur à la moyenne européenne qui est de 59 %. 

Chez iad, nous avons observé une nette progression des séniors au sein du réseau, passant de 151 en 2018 à 330 en 2022, soit une hausse de 120 %. 

D’ailleurs, 24 % des conseillers2 iad ont plus de 50 ans : l’activité de mandataire immobilier s’adapte parfaitement à l’organisation personnelle des seniors : ils n’ont pas de contrainte de lieux et une grande liberté d’emploi du temps. 

Lire aussi :
L’entrepreneuriat : la clé pour atteindre la liberté financière
3 questions à se poser avant se lancer dans un projet entrepreneurial
– 3 conseils pour entreprendre dans le secteur immobilier

Découvrez le témoignage de Jean-Pierre Aerts

Envie de rejoindre l’aventure entrepreneuriale ?

Comme 24 % des séniors du réseau iad, rejoignez l’aventure iad en devenant votre propre patron, en tant que conseiller2 immobilier indépendant. Vous serez accompagné et formé.

1Classement FrenchWeb500

2Tous nos conseillers sont des agents commerciaux indépendants de la SAS I@D France immatriculés au RSAC (sans détention de fonds) titulaires de la carte de démarchage immobilier pour le compte de la société I@D France.

En savoir plus :