Home » Travailler dans l'immobilier » MLM ou le marketing relationnel avant tout !

MLM ou le marketing relationnel avant tout !

Être un bon commercial pour vendre un produit ou un service, savoir développer votre réseau et être disponible fait partie des fondamentaux en marketing relationnel. La relation et l’expérience client doivent être au cœur de votre stratégie. Le MLM ou Multi-Level Marketing a pour principe de créer un réseau de personnes qui s’entraident dans le but de se bonifier mutuellement. L’importance du relationnel en MLM n’est plus à démontrer. Elle est même la clé de votre réussite. MLM ou le marketing relationnel avant tout ! Suivez le guide iad pour fidéliser une clientèle toujours plus nombreuse.

Marketing relationnel : de quoi parle-t-on ?

Le marketing relationnel vise à créer une relation à long terme. Contrairement au marketing traditionnel, le marketing relationnel, également appelé marketing de réseau ou MLM, centre ses efforts sur la relation client. Cela permet d’attirer vos prospects, de fidéliser votre clientèle et de la rendre plus nombreuse. Issu des États-Unis, le marketing relationnel emploie de nombreux anglicismes : MLM networking, MLM relationship. On parle aussi de network marketing.

Définitions simples du Network Marketing et MLM networking 

Network marketing, MLM networking, MLM relationship sont des synonymes anglais pour parler du réseau relationnel en MLM. Tous ces termes mettent l’accent sur le “relationship” (le relationnel) et le “networking” (le réseau). En effet, le MLM est avant tout basé sur la construction d’un réseau de distributeurs. Le marketing relationnel offre de nombreuses perspectives professionnelles. En pleine expansion depuis quelques années, accessible à tous, le MLM séduit de plus en plus. Basé sur le parrainage, il vous donne la possibilité de : 

  • Créer une équipe de filleuls et devenir vous-même parrain.
  • Générer des revenus.
  • Adhérer à une communauté basée sur l’entraide et le partage.

Bien pratiqué, le MLM relationnel permet d’atteindre une indépendance financière et des revenus en plus. La clé de votre réussite dépend de deux facteurs principaux : le développement de votre réseau et la création d’une expérience client qui suscite l’engagement et la vente.

Réussir en marketing relationnel grâce au lien social

Le marketing relationnel possède un énorme avantage : celui de se développer rapidement. En cause, l’effet boule de neige généré par Internet et les réseaux sociaux notamment. Accroissement de visibilité, gain de clientèle, le Web peut, s’il est bien employé, devenir une machine à réussite ! En effet, la toile offre une connexion sociale qui non seulement rompt l’isolement, mais met en relation des personnes aux intérêts communs.

Autre avantage, Internet vous permet d’être trouvés de n’importe où. États-Unis, France, Mexique, Espagne, Allemagne ou Italie, les moteurs de recherche sur le web vous donnent des opportunités infinies. Et aussi localement grâce au référencement de proximité.
Quant à votre réseau, il est aussi là pour vous aider, partager et améliorer votre connexion sociale. Vos chances de réussite se retrouvent plus que maximisées en développant le marketing de réseau

Mettre l’humain au cœur du modèle économique MLM

On ne le répétera jamais assez, l’humain et les relations sociales qui en découlent sont au cœur du MLM. Si vous connaissez les bases du marketing, l’expérience client doit être omniprésente et positive. En effet, en créant une relation de qualité et personnalisée, votre entreprise ne pourra que grandir et se pérenniser.

Savoir développer son réseau en MLM

Pour réussir dans le marketing de réseau, vous devez, en plus de maîtriser l’art de la vente, développez votre réseau en interne. En plus d’attirer des prospects et de les convertir en client, votre réussite tient aussi à vos filleuls et à l’élargissement de votre cercle relationnel en interne.

Trouver des filleuls en MLM

Le marketing relationnel fonctionne grâce au développement de votre réseau. Celui-ci fonctionne de 2 manières : en interne et en externe (vente en créant de l’expérience client engageante). Le recrutement de filleuls reste la base du marketing relationnel. C’est grâce aux ventes de l’équipe que vous aurez vous-même formée que vous obtiendrez des systèmes de commissionnements sur les ventes de biens et de services. 

Trouver vos filleuls sur internet

Trouver vos filleuls, prospecter sur Internet ou localement reste indispensable. De plus, en MLM, il existe de nombreuses façons de trouver des filleuls sur le Web :

  • Créer une chaîne YouTube.
  • Rédiger un e-book.
  • Réaliser une campagne d’e-mailing ou Google Ads.
  • Intégrer des groupes Facebook liés à votre thématique ou à l’indépendance financière.
  • Créer un site internet local à l’aide d’une fiche Google Business Profile, par exemple.
  • Partager votre expérience en MLM grâce à un blog.

Rejoindre le réseau iad et démarrer en MLM immobilier

Le modèle économique de l’entreprise choisie est l’un des principaux facteurs qui déterminent sa croissance. En effet, toutes les entreprises sont confrontées à des problèmes de rentabilité et d’efficacité. Le cas d’iad est extrêmement pertinent, car cette entreprise est l’un des leaders en France du modèle Multi-Level Marketing (MLM) en immobilier, grâce à son nombre de mandataires* immobiliers.
Cette licorne, basée en France, s’étend désormais aux USA, en Espagne, au Mexique, en Allemagne, au Portugal et en Italie. Avec plus de 300 collaborateurs répartis et plus de 17 000 conseillers* indépendants, choisir iad en MLM reste un choix sensé.

Envie de devenir mandataire immobilier* indépendant ?

Comme des milliers de conseillers* iadiens partout en France ou à l’international, rejoignez l’aventure iad !

* Tous nos conseillers sont des agents commerciaux indépendants de la SAS I@D France immatriculés au RSAC (sans détention de fonds) titulaires de la carte de démarchage immobilier pour le compte de la société I@D France.

Ne manquez aucun article grâce à notre newsletter