Prospection, parrainage et filleuls, les bases du MLM 

Prospection, parrainage et filleuls, les bases du MLM

Nombreuses sont les personnes qui, après avoir rejoint un réseau MLM, se posent ces questions : comment prospecter ? Où trouver de nouveaux filleuls pour agrandir son réseau ? Si cette étape reste cruciale pour s’adonner au marketing relationnel, l’art de parrainer une équipe s’apprend. Vous souhaitez en savoir plus sur le MLM et l’art de la prospection ? iad vous donne tous les conseils pour devenir efficace et agrandir votre réseau.

Qu’est-ce que le parrainage en MLM ? On vous dit tout !

Le parrainage est un système dans lequel un membre MLM constitue une équipe de vente avec d’autres personnes, appelées filleuls.
Le parrain ou la marraine fournit des conseils, forme et apporte un soutien régulier à ses filleuls.

En échange, le parrain ou la marraine touche une commission sur les ventes réalisées par ses filleuls, mais également par les vendeurs affiliés par ces derniers, et ce, sur plusieurs niveaux.

C’est pourquoi, en MLM, le parrainage est aussi important. En constituant une équipe de vente, un parrain est en mesure de réaliser des revenus conséquents.

Les méthodes pour créer une équipe en MLM ?

Astuces et conseils pour réussir votre campagne de parrainage en MLM


Internet offre une foule de moyens pour mener de vastes campagnes de communication et parrainer de nombreux filleuls. De la même manière, en plus d’être agréable, l’évènementiel est un levier simple à mettre en place et très efficace pour convaincre des personnes de vous rejoindre. Vous devez en tirer profit pour étendre votre équipe. Alors, comment prospecter en MLM ? iad vous livre astuces et conseils pour réussir au mieux votre campagne de parrainage en MLM.

1 – Mobiliser son réseau personnel pour monter une équipe en MLM

Votre réseau personnel, également appelé “marché chaud” ou « liste chaude » est généralement le départ de toute prospection en marketing de réseau.

Le marché chaud

En MLM, le marché chaud correspond à votre liste de contacts ou cercle de connaissances proches. Il peut s’agir de votre famille, de vos amis ou de vos collègues de travail.

On parle de marché chaud pour identifier des personnes « chaleureuses », c’est-à-dire des individus que vous connaissez déjà.

Mobiliser votre réseau personnel pour constituer votre équipe peut être une bonne idée de départ : en effet, le lien étroit qui vous unit déjà peut créer une puissante dynamique de groupe.

Le marché froid

Sous le terme de marché froid, sont regroupées toutes les personnes qui sont potentiellement intéressées par le marketing de réseau, mais que vous ne connaissez pas. Elles restent votre cible principale pour élargir votre réseau.

Lire aussi : Prospection immobilière : comment rentrer plus de mandats ?

2 -Trouver vos filleuls grâce au marché froid

Vous aurez nécessairement besoin à un moment ou à un autre de ces personnes que vous ne “connaissez pas” pour étendre votre réseau. Le marché froid reste une source intarissable de filleuls potentiels.

3 – Créer du lien en MLM grâce à Facebook

Le réseau social Facebook est un excellent canal marketing pour parrainer des filleuls en MLM.
La première est que Facebook est un formidable outil de prospection. Que ce soit en rejoignant des groupes en lien avec le produit ou le service que vous vendez, ou des groupes dédiés au MLM, vous pourrez rapidement créer des connexions et proposer votre parrainage. Vous pouvez aussi utiliser la publicité payante et cibler précisément des prospects.


Le second avantage de Facebook en MLM vous donne la possibilité de créer votre propre groupe. En effet, parrainer de nouvelles personnes n’a pas de sens si vos filleuls ne sont pas actifs. En créant un groupe Facebook dédié à votre activité MLM, vous offrez un espace d’échanges et d’entraide. Vous créez un véritable esprit de communauté. Vos nouveaux filleuls pourront, eux aussi, aussi inviter de nouvelles personnes dans votre groupe afin de les convaincre de rejoindre votre aventure.

4 – Créer un e-book sur son activité MLM

Rédiger un e-book augmente significativement votre influence et votre notoriété en prouvant que vous êtes un expert dans votre domaine. Certes, la rédaction d’un e-book est un exercice exigeant. Mais aucun outil de communication n’est aussi efficace. Il vous permet de prouver à vos futurs filleuls que vous connaissez votre activité et que vous êtes en mesure de les former correctement. D’ailleurs, après la lecture de votre e-book, de nombreuses personnes vous rejoindront avec un socle de connaissances déjà acquis qui les rendra rapidement opérationnels.

5 – Lancer une chaîne YouTube dédiée au MLM

Le grand avantage du format vidéo est que vous vous exposez directement. En effet, pour créer une équipe en MLM, l’un des principaux leviers est la confiance. Or, vos prospects accorderont bien plus de crédit à votre témoignage si vous le livrez en format vidéo et en montrant votre visage.

Créer une chaîne YouTube peut également être l’occasion de distiller des conseils, d’évoquer différents aspects de la vie d’un vendeur en MLM, en bref de répondre à toutes les questions que peuvent se poser des prospects hésitant sans qu’ils aient à vous questionner. En bonus, votre chaîne YouTube peut vous permettre de dégager quelques revenus grâce aux vues générées !

6 – Organiser des évènements pour étendre votre réseau

Selon le réseau MLM que vous rejoindrez, de nombreux évènements locaux sont organisés. N’hésitez pas à y assister ! Ils regorgent de personnes curieuses qui n’attendent que vous pour les convaincre de rejoindre votre équipe. Et si aucun événement n’existe dans votre région, pourquoi ne pas créer le vôtre ? Un simple évènement en live sur Facebook ou la privatisation d’un bar à thème suffisent à organiser un moment sympathique qui pourrait considérablement élargir votre réseau.

Rejoignez iad et constituez votre équipe de conseillers* immobiliers

Vous souhaitez vous lancer dans le MLM ? Vous rêvez de devenir mandataire ou conseiller* immobilier ? Le réseau des iadiens n’attend que vous !
Si vous êtes à la recherche d’un marché dynamique et lucratif, d’un travail passionnant, qui a du sens et où chaque journée ne se ressemble pas, le métier d’agent commercial immobilier indépendant est fait pour vous.


En plus des conseils avisés de votre parrain, iad vous offre un panel d’outils de communication exclusifs. Basé sur des valeurs d’entraide, d’unicité, de professionnalisme et de partage, vous aurez toutes les clés en main pour trouver rapidement de nouveaux filleuls et propulser votre activité.
Rejoignez iad et profitez de notre réseau international pour changer de vie et connaître le succès.

* Tous nos conseillers sont des agents commerciaux indépendants de la SAS I@D France immatriculés au RSAC (sans détention de fonds) titulaires de la carte de démarchage immobilier pour le compte de la société I@D France.

En savoir plus :