Home » Travailler dans l'immobilier » Que faut-il savoir sur le MLM dans le secteur immobilier ?

Que faut-il savoir sur le MLM dans le secteur immobilier ?

Le MLM est un moyen efficace d’augmenter rapidement vos revenus professionnels. De nombreuses personnes ont fait fortune à travers le MLM. Toutefois, il n’y a pas de secret pour réussir. Le MLM exige du temps et du travail pour être rentable. Si vous souhaitez vous lancer dans le MLM immobilier, en tant qu’agent commercial immobilier indépendant ou conseiller* immobilier, nous vous donnons les clés pour développer et pérenniser votre évolution professionnelle. Explications avec iad.

MLM immobilier : de quoi parle-t-on ?

Le MLM désigne un terme anglais se traduisant par Multiple Level Marketing. Cet acronyme est aussi connu sous différentes appellations comme marketing de réseau, vente à paliers multiples ou vente à multi-niveaux. Dans tous les cas, ces termes désignent tous la même chose : un système de vente, avec à la base, un parrainage. En devenant membre d’un réseau immobilier, grâce au MLM, vous pouvez devenir votre propre patron, construire votre propre organisation commerciale et vous constituer un revenu en toute légalité.

Le MLM immobilier, un secteur dynamique


Le MLM immobilier est un système à la fois simple et extrêmement pratique. Il vous permet de créer rapidement des revenus récurrents et de devenir indépendant financièrement. Le MLM immobilier est en plein essor. En France comme dans de nombreux pays Européens, il séduit de plus en plus d’adeptes, acquéreurs comme vendeurs.

Le MLM immobilier est une technique de marketing relationnel basée sur votre propre réseau. Dans le cadre d’un multi-niveau marketing, ce concept vous permet de gagner de l’argent en créant votre propre réseau et en le faisant grossir. L’idée est que plus votre réseau compte de membres actifs, plus vous gagnez d’argent.

Bénéficier d’une meilleure visibilité grâce à Internet, la clé du MLM

Auparavant, les annonces immobilières pour vendre un bien étaient locales et bien souvent publiées dans de simples journaux ou revues hebdomadaires. Aujourd’hui, Internet vous fait gagner en visibilité et vous permet d’être 100 % autonome. Vous n’attendez plus que les clients viennent physiquement au sein d’une agence immobilière traditionnelle ni que le téléphone ne sonne.

Pas besoin de locaux professionnels ni de format papier, vous exercez en tant que mandataire immobilier depuis chez vous ou en tant que travailleur indépendant. Vous êtes maître de votre temps.
En développant stratégiquement votre réseau sur Internet (ou autre canal marketing), plus vous vendez de biens immobiliers, plus vous touchez de commissions sur vos ventes et celle de votre équipe : le MLM immobilier, c’est ça !

Que faut-il savoir sur le MLM immobilier ?

Connu sous de nombreuses appellations, confondu à tort avec le système pyramidal, le MLM est parfois source d’inquiétudes de la part des prospects en immobilier. Bien maîtrisée, cette technique de commercialisation s’avère efficace et rentable.

D’une manière générale, le MLM vous permet de vendre en étant travailleur indépendant des biens immobiliers grâce au réseau au sein duquel vous êtes membre. Le MLM c’est aussi simple que cela ! Rien d’illégal, pas de travail à la chaîne pour autrui. Non ! Le MLM immobilier vous promet des avantages économiques réels et non négligeables. En revanche, le fruit de vos résultats dépend de votre labeur et de la force de votre réseau

iad immobilier : le premier réseau de mandataire en France

Le marketing de réseau est un moyen de se faire connaître et de développer votre carrière ou votre entreprise. Légal en France, le MLM ou marketing de réseau, est un outil qui permet de faire grandir votre entreprise si vous vous en donnez les moyens. Dans ce domaine, il faut savoir que l’immobilier est un secteur particulièrement intéressant. Le MLM immobilier est une réalité. On peut ainsi faire partie à la fois du réseau iad tout en développant son entreprise personnelle.

Qui est iad France ? 

Il faut savoir que l’immobilier est un champ d’activité porteur. En effet, il faut bien choisir le réseau que vous souhaitez rejoindre. C’est pour cette raison que nous allons vous présenter l’un des plus importants actuellement : iad France. Né en 2008, à Lieusaint (77) en France, le réseau immobilier iad France est le premier réseau de mandataires en immobilier* en France, avec plus de 15 000 conseillers en immobiliers (*en nombre de mandataires indépendants (source juillet.2022 : https://meilleursreseaux.com/).

Comment fonctionne iad immobilier ?

En rejoignant iad, vous lancez votre propre entreprise. iad Immobilier fonctionne avec le système MLM. En devenant iadien ou iadienne, vous serez parrainé par un parrain ou une marraine. Celui-ci vous guidera dans votre nouvelle activité. Pour finir, vous bénéficierez de nombreuses formations pour arriver à vos fins : celles de vivre pleinement de votre activité en tant que conseiller* immobilier ou mandataire immobilier.

Bon à savoir : les formations iad sont conformes aux exigences de la loi ALUR.

Le MLM immobilier : un choix 100 % gagnant avec iad

La société iad France vous donne l’opportunité de travailler dans l’immobilier, à votre rythme depuis chez vous.

En rejoignant iad, vous avez la possibilité de 

  • Devenir votre propre patron en tant que mandataire immobilier.
  • Bénéficier de nombreuses formations pour exceller dans votre métier.
  • Être indépendant financièrement grâce au modèle iad.

Pour en savoir plus, rejoignez nous !

*Tous nos conseillers sont des agents commerciaux indépendants de la SAS iad France immatriculés au RSAC (sans détention de fonds) titulaires de la carte de démarchage immobilier pour le compte de la société iad France.

Ne manquez aucun article grâce à notre newsletter