Home » Témoignages » Témoignage Yoann : Manager platinium associé chez iad

Témoignage Yoann : Manager platinium associé chez iad

Après 22 ans de carrière dans des grands réseaux nationaux de l’immobilier, Yoann décide de rejoindre le 1er réseau de mandataire français*. Découvrez les raisons de ce choix sur note blog iad !

Yoann GUAY, Manager Platinium associé chez iad

Peux-tu te présenter ? 

Je m’appelle Yoann, j’habite Vennelles juste à côté d’Aix-en-Provence. 

Ton Parcours professionnel avant iad

Avant iad, j’ai évolué pendant 22 ans dans deux grands réseaux nationaux. J’ai commencé conseiller immobilier afin de finir responsable d’agence. 

Quel a été le déclic qui t’a donné envie de rejoindre iad ?

Je m’éclatais dans l’immobilier. Je gagnais très bien ma vie. J’avais le bonheur d’accompagner plein de famille dans leur projet de vie. Par contre, c’est vrai que moi personnellement, il y a plein de choses que je ne pouvais pas mettre en place et aujourd’hui iad me permet de le faire. 

Pourquoi tu as choisi iad ?

En avril 2012, j’ai décidé de rejoindre le réseau iad. Premièrement pour continuer à exercer mon métier de cœur, celui de conseiller immobilier ; gagner en liberté d’action ; gagner aussi en rémunération et pouvoir exercer des métiers que je ne connaissais pas : le métier de manager-coach, le métier de formateur ; pouvoir développer mon propre fonds de commerce international et in fine pouvoir construire ma propre aventure de vie au travers de l’aventure iad. 

Qu’est-ce que iad t’apporte ?

iad m’a apporté énormément de choses. Déjà un rééquilibre entre ma vie professionnelle et ma vie personnelle. Je n’ai plus de plafond de verre, c’est-à-dire, je suis rémunéré vraiment à la hauteur de mon implication, dans mon entreprise dans mon activité de tous les jours. Et cela m’a surtout permis de faire un vrai choix de vie, de pouvoir vivre à l’endroit que j’ai réellement souhaité et donc cela a changé les choses à la fois pour moi et pour ma famille. 

Tes projets à l’avenir ? 

Aujourd’hui mes projets ? Continuer à exercer un métier que j’aime, le métier de conseiller** immobilier. Faire en sorte que mes équipes continuent à être épanouies et performantes. Et moi de mon côté, pouvoir accueillir un maximum d’entrepreneurs, de conseillers immobiliers qui me ressemblent : travailleurs, énergiques et impliqués. 

Le mot de la fin ? 

Lorsque j’ai fait ce choix en avril 2012, je ne pensais vraiment pas qu’iad allait autant changer ma vie. J’ai clairement gagné en liberté financière, en liberté d’action. J’ai le bonheur d’accompagner des centaines d’entrepreneurs en immobilier et clairement, j’ai un vrai coup de cœur pour cette équipe et merci iad

Vous aussi vous souhaitez changer de vie et devenir votre propre patron ? Que vous ayez ou non de l’expérience dans l’immobilier, vous pouvez rejoindre l’aventure iad.

*En nombre de mandataires indépendants (source (octobre.(2022) : meilleursreseaux.com/immobilier/

mandataires/).

 Conseillers** : Tous nos conseillers sont des agents commerciaux indépendants de la SAS I@D France immatriculés au RSAC (sans détention de fonds) titulaires de la carte de démarchage immobilier pour le compte de la société I@D France.

Ne manquez aucun article grâce à notre newsletter