Apprenez, évoluez et prenez en main votre avenir professionnel !

Changez de vie en apprenant le métier de conseiller* immobilier et devenez votre propre patron.

Prenons rendez-vous !

Les champs avec * sont obligatoires

Les données que vous transmettez sont traitées par I@D France en qualité de responsable du traitement aux fins de traiter votre demande et de vous mettre en relation avec un conseiller I@D France. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, d’effacement, de limitation et de portabilité de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données par I@D France et sur vos droits, veuillez consulter la politique de confidentialité.

Selon l'article L.223-2 du Code de la consommation, il est rappelé que le consommateur peut user de son droit à s'inscrire gratuitement sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique Bloctel

Un accompagnement personnalisé avec votre parrain

Il sera votre référent tout au long de votre parcours pour allier la théorie à la pratique et suivre le développement de votre activité

Un programme complet quel que soit votre besoin

Des bases de l’immobilier au management, en passant par l’immobilier neuf ou d’entreprise, 48 modules de formations vous sont proposés et accessible en ligne à tout moment

Une formation à votre rythme

En ligne ou en présentiel dans nos pôles de formation, c’est vous qui choisissez et qui décidez de la durée de votre formation

Une formation adaptée aux professionnels et aux projets de reconversion

Formation terrain

Le Programme d’Accompagnement Initial

Pour gagner rapidement en autonomie, votre parrain vous proposera de suivre le « Programme d’Accompagnement Initial » (PAI).

L’objectif de ce programme est de vous permettre d’acquérir les bases du métier de mandataire immobilier indépendant et les bons réflexes sur le terrain.

Chaque semaine, vous recevrez directement dans votre boîte mail les différentes étapes du début de votre parcours :

  • La découverte de la structure iad
  • Les outils mis à votre disposition pour votre activité
  • L’installation dans votre secteur

A la fin de chaque période, vous répondrez à un questionnaire dont les réponses seront transmises à votre parrain en vue de réaliser avec lui, étape par étape, le bilan de votre début de parcours.

E-learning

L’Université en ligne

L’Université en ligne propose un ensemble de fiches pédagogiques associées à des vidéos pour acquérir les bases et approfondir vos connaissances, ainsi qu’un ensemble de QCM pour valider les acquis.

3 catégories sont présentes dans l’Université en ligne iad :

  • L’immobilier traditionnel
  • L’immobilier neuf
  • Le management

L’Université en ligne « Immobilier Traditionnel » permet de répondre à l’obligation de formation continue des professionnels de l’immobilier instaurée dans le cadre de la loi ALUR.

Nos centres de formation locaux

260 centres de formations présents partout en France

Au siège d’iad ou dans l’un des 260 pôles de formation répartis sur toute la France, les formateurs habilités déploient leurs enseignements aux conseillers1 immobilier iad.

Les formations proposées vont des bases du métier à la maîtrise parfaite des étapes de la transaction immobilière et à l’apprentissage du coaching d’équipe commerciale.

Les formateurs habilités partagent leur expertise et leurs connaissance à travers des formations métier, des ateliers et des stages de perfectionnement tout au long de l’année.

Vos débuts en 3 étapes seulement

Etape 1/3

Rencontrez un conseiller1 et échangez sur votre projet

Pour tout savoir avant de vous lancer chez iad, remplissez le formulaire et participez à une présentation du modèle en ligne ou en présentiel.

Etape 2/3

Rejoignez-nous

Contactez votre futur parrain afin que celui-ci vous guide dans toutes les étapes (dossier administratif, statuts, etc.)

Etape 3/3

`Débutez votre intégration et votre parcours de formation

Avec votre parrain, en ligne et sur le terrain. Dès le 1er mois, vous pouvez commencer à prendre du mandat et vendre des biens !

Ils ont franchi le pas !

Eux aussi se sont lancés dans l’aventure iad en changeant de métier. Découvrez leurs témoignages.

Hacène
« J’ai travaillé en direction de l’ingérierie pendant plus d’une dizaine d’années, j’ai occupé des fonctions d’animateur et de directeur de centre de vacances. iad a changé ma vie« 

Jennifer
« Avant de rejoindre iad j’ai travaillé une dizaine d’années dans le milieu de la santé, les conditions de travail devenaient compliquées. L’opportunité iad était faite pour moi. Mon secret pour réussir : c’est tout simplement commencer par me former« 

Rejoignez une aventure humaine et ouverte à tous !

85%

de nos conseillers1 sont issus
de la reconversion2

+3000

conseillers1 nous ont rejoints
en 2021

92%

de conseillers1 satisfaits3 !

6

pays ouverts (France, Espagne, Portugal, Italie, Allemagne et Mexique)

1Tous les conseillers iad sont des agents commerciaux indépendants de la SAS I@D France immatriculée au RSAC (sans détention de fonds), titulaire de la carte de démarchage immobilier pour le compte de la société I@D France SAS. 2Etude menée par Présence en juin 2022 (5077 répondants iad France) 3 Sondage réalisé sur 2 289 conseillers en Mars 2020. 4 Sondage réalisé sur 2 289 conseillers en Mars 2020.