Home » Travailler dans l'immobilier » Carte de visite d’agent immobilier : que mentionner dessus ?

Carte de visite d’agent immobilier : que mentionner dessus ?

Agent immobilier, conseiller, négociateur, promoteur, diagnostiqueur… La carte de visite fait partie des documents incontournables pour tous les professionnels de l’immobilier. Elle leur permet de se présenter à leurs prospects. Lorsqu’elle est conservée par les clients, elle booste leur notoriété. La carte de visite immobilier favorise le bouche-à-oreille. Du fait de son rôle central dans l’activité d’un professionnel de l’immobilier, elle requiert un soin particulier dans sa création. iad vous donne toutes les informations pour créer une carte de visite d’agent immobilier efficace.

Carte de visite d’agent immobilier : quelles sont les mentions obligatoires ?

Dans l’immobilier, la carte de visite est un document commercial formalisé. Certaines informations doivent obligatoirement y être mentionnées telles que les mentions légales, d’autres sont indispensables. Si elles n’y figurent pas, elles peuvent décrédibiliser l’agent immobilier auprès de ses clients potentiels et éventuellement entraîner des sanctions  

Comme le dispose l’article 92 du décret n° 72-678 du 20 juillet 1972, l’agent immobilier est tenu de spécifier sur sa carte de visite :

Pour être identifié plus facilement par sa clientèle, l’agent immobilier doit ajouter sur sa carte de visite :

  • Son identité ;
  • Ses coordonnées ;
  • Un logo en haute définition ;
  • Le nom et l’adresse de l’agence immobilière représentée ;
  • L’URL de son site internet, s’il en a un ;
  • Les liens vers ses réseaux sociaux ;
  • Une photo professionnelle, démontrant son sérieux et son professionnalisme.

Les mandataires indépendants (négociateurs immobiliers non-salariés) sont soumis à d’autres obligations. Ils doivent faire figurer sur leur carte d’agent commercial immobilier une mention informant les clients qu’ils exercent sous le statut d’agent commercial. Ne pas se conformer à cette obligation les expose à des sanctions pénales.

Nos conseils pour réussir votre carte de visite d’agent immobilier

Si vos compétences en graphisme sont limitées, créer une carte de visite immobilier design peut vite devenir compliqué. Rassurez-vous, il existe des solutions simples pour se démarquer de la concurrence. Découvrez nos astuces pour concevoir une carte de visite d’agent immobilier impactante

Choisir un format original pour votre carte de visite immobilier

Le plus souvent, les cartes de visite d’agent immobilier font 8,5 cm de longueur pour 5,4 cm de large. Ce format a l’avantage d’être simple et efficace. Ayant les mêmes dimensions qu’une carte bancaire, la carte de visite immobilier se glisse facilement à l’intérieur d’un portefeuille. Si vous optez pour la taille standard, vous avez le choix entre le format horizontal/paysage, une valeur sûre, ou le format vertical, plus original.

D’autres dimensions sont possibles pour votre carte de visite de promoteur immobilier ou d’agent :

  • 8,5 x 2,5 cm. Un petit format, inspiré des tickets de métro. Ces « mini » cartes de visite nécessitent d’être synthétiques. Pour une carte de visite réussie, allez droit au but et éliminez toute mention superflue ;
  • 12,8 x 8,2 cm. Un format plus grand, laissant davantage de place pour ajouter des images, textes ou photos ;
  • 5,4 x 5,4 cm. Vous souhaitez surprendre vos prospects ? Optez pour le format carré. Original, il offre un excellent compromis entre la taille standard et le petit format « ticket de métro » ;
  • Le format rond. Parfait pour attirer l’attention de vos clients potentiels, il vous différenciera à coup sûr de vos concurrents.

Bon à savoir : Quelles sont les finitions possibles pour votre carte de visite immobilier ?

Pour sublimer votre carte de visite d’agent immobilier, misez sur une belle finition. Vernis sélectif, gaufrage, pelliculage, mat, brillant, satiné, dorure à chaud… Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. N’hésitez pas à consulter des exemples de cartes de visite immobilier vous aider à faire le bon choix.

Privilégier un grammage de qualité pour un rendu optimal

Que vous produisiez votre carte de visite d’agent immobilier à partir d’un modèle ou d’un design personnalisé par un graphiste, le choix du grammage est essentiel. Pour un aspect qualitatif et une bonne résistance, optez pour un grammage d’au minimum 350g/m. Il garantit une excellente durée de vie à vos cartes de visite.  

Vous souhaitez devenir agent commercial immobilier indépendant ? En rejoignant le réseau iad, vous profitez de formations complètes en immobilier et d’une rémunération attractive. Écrivez-nous pour être recontacté par un conseiller iad.

Ne manquez aucun article grâce à notre newsletter