Home » Travailler dans l'immobilier » Pourquoi la formation est essentielle en MLM ?

Pourquoi la formation est essentielle en MLM ?

Le marketing de réseau permet à des milliers de personnes en France de gagner leur vie tout en gardant leur indépendance. Néanmoins, pour réussir en MLM, il faut d’abord en connaître les principes fondamentaux et apprendre les techniques permettant de développer son activité. Construire un réseau lucratif et pérenne ne peut pas s’improviser. C’est pourquoi, chez iad, nous pensons que la formation est essentielle pour s’épanouir dans la vente multi-niveaux. Explications.

Le marketing de réseau, c’est quoi ?

Le marketing de réseau est un modèle commercial qui repose sur des distributeurs indépendants pour vendre des produits ou des services. L’entreprise ne fournit pas le produit ou le service directement au client, mais le vend plutôt par l’intermédiaire de son réseau de distributeurs indépendants. Ces vendeurs sont rémunérés en touchant une commission sur leurs ventes, et peuvent également parrainer d’autres vendeurs. Ils touchent alors une part des revenus générés par ces derniers, couramment appelés filleuls.

Pourquoi suivre une formation en MLM ?

La formation en MLM est la meilleure façon d’apprendre comment développer votre nouvelle activité. Vous apprendrez les tenants et les aboutissants du MLM, y compris comment recruter de nouveaux membres, comment vendre des produits ou services et comment gérer votre entreprise. En effet, si démarrer son activité de distributeur indépendant est simple et rapide, prospérer n’est pas chose aisée. De nombreuses compétences doivent être acquises :

  • Compétences commerciales et marketing.
  • Compétences en service à la clientèle.
  • Compétences en communication.
  • Compétences en médias sociaux.
  • Compétences en réseautage.

Une formation complète en MLM vous permettra d’acquérir l’ensemble de ces compétences. Elle vous formera par ailleurs au savoir-être : comment adopter un esprit de leadership, conserver une motivation sur le long terme, gérer les échecs, etc. En d’autres termes, la formation vous offrira toutes les clés pour réussir en MLM.

Comment se former au marketing de réseau ?

Vous l’aurez compris, si vous comptez réussir en MLM, la formation est plus que conseillée. Il existe plusieurs manières de se former au marketing de réseau.

Apprendre le marketing de réseau grâce aux programmes de l’entreprise

De nombreuses entreprises, comme iad, vous proposent des outils de formation internes. Il s’agit évidemment de l’une des meilleures façons de se former en MLM. Non seulement vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur le marketing du réseau, mais aussi sur le produit ou le service que vous vendrez et l’organisation globale de votre structure.

Se former grâce à son parrain de MLM

Le marketing de réseau repose sur un système de parrains et de filleuls. Une fois intégré, votre parrain a pour rôle de vous former et vous aider à réaliser vos premières ventes grâce à la prospection. Profitez de ses précieux conseils et n’hésitez pas à lui poser toutes vos questions.

Suivre une formation généraliste en MLM

La formation généraliste en MLM est une bonne option pour ceux qui veulent se lancer dans ce type d’activité, mais ne sont pas encore certains du secteur vers lequel s’orienter. Cette formation vous apprendra comment créer votre statut, et vous délivrera des enseignements généraux pour apprendre les principales compétences communes à tout vendeur indépendant. Néanmoins, soyez prudent dans le choix de votre formation.

Se former au MLM en autodidacte

De nombreuses ressources existent sur internet pour s’auto-former au marketing de réseau. Si cette solution a le mérite d’être gratuite, vous n’aurez aucune garantie quant à la fiabilité des informations qui vous seront présentées. De plus, se former soi-même est chronophage : il peut être difficile de démêler le vrai du faux dans toutes les informations proposées sur internet lorsqu’on est en autodidacte.

Quel est le meilleur moment pour rejoindre un programme de formation MLM

En fonction de vos horaires de travail actuels, si vous en possédez un, et de vos impératifs quotidiens, mais aussi de votre motivation et de votre discipline, vous former peut prendre beaucoup de temps. Vous devez donc vous y préparer. Avant de suivre une formation au MLM, assurez-vous de pouvoir totalement vous y consacrer. Choisissez une période où vous pourrez faire de votre formation une priorité. Et parce que la mise en pratique est le meilleur moyen de consolider ses connaissances, ne laissez pas passer trop de temps entre votre formation et le démarrage de votre activité.

Comment se déroule la formation chez IAD ?

Chez iad, nous avons mis en place des outils de formation poussés pour permettre à tous nos conseillers immobiliers indépendants de progresser rapidement et réussir dans leur nouvelle activité. En rejoignant notre réseau, vous serez suivi personnellement par votre parrain qui vous apprendra toutes les ficelles du métier. Vous profiterez d’une université en ligne offrant des modules e-learning complets pour vous former depuis chez vous ou suivre des formations en présentiel dans de nombreux pôles, partout en France. Grâce à ces différents dispositifs, vous êtes certain d’atteindre vos objectifs et de réussir dans votre nouvelle carrière en MLM.
Vous souhaitez rejoindre iad ? N’attendez plus, contactez-nous.

Ne manquez aucun article grâce à notre newsletter