Home » Travailler dans l'immobilier » Les avantages du système de commissionnement iad France

Les avantages du système de commissionnement iad France

Vous souhaitez évoluer au sein du secteur immobilier et plus particulièrement auprès d’iad ? Avant de vous lancer, voici un article qui vous éclairera davantage sur le système de commissionnement au sein de notre réseau immobilier.

1. Système de commissionnement évolutif, basé sur 3 sources de revenus

Iad a mis en place un système de commissionnement flexible et évolutif qui permettra aux futurs conseillers immobiliers indépendants d’évoluer progressivement. Ce système unique est basé sur 3 sources de revenus. 

  • La production personnelle 

Sur la vente d’un bien, le conseiller immobilier indépendant sera commissionné à hauteur de 69% des honoraires. Par exemple, pour une commission de 10 000€ HT, votre commission sera de 6 900€ HT.

  • Le développement et l’animation du réseau sur 5 niveaux

Iad vous permet d’exprimer vos talents de conseiller immobilier indépendant en vous proposant de développer votre propre organisation commerciale. L’Adn du groupe étant d’offrir à chacun des perspectives d’évolutions importantes. Ce système de rémunération est donc basé sur la production de votre équipe

Les 5 niveaux de management sont les suivants : 

  • Le manager platinum (niveau 1) : vous percevez 7% de commission sur les ventes de votre équipe 
  • Le manager or (niveau 2) : vous percevez 3% de commission sur les ventes de votre équipe 
  • Le manager bronze (niveau 3) : vous percevez 1,5% de commission sur les ventes de votre équipe 
  • Le manager argent (niveau 4) : vous percevez 0,5% de commission sur les ventes de votre équipe 
  • La manager (niveau 5) : vous percevez 0,2% de commission sur les ventes de votre équipe
  • La recommandation d’affaires

Il est possible de recommander une vente ou un projet d’achat à un autre conseiller iad présent dans une autre région par exemple. Dans ce cas, vous percevrez une commission qui peut aller jusqu’à 12% des honoraires HT si la vente du bien a lieu. 

2. Les avantages du système de commissionnement iad

Le système de commissionnement décrit plus haut est l’un des systèmes de commissionnement immobilier des plus variés sur le marché. En effet, en tant que conseiller immobilier indépendant au sein du groupe iad, vous pourrez bénéficier d’une rémunération évolutive à la hauteur de votre investissement.

Iad souhaite accompagner ses futurs collaborateurs dans l’aventure entrepreneuriale en leur offrant un maximum de flexibilité. 

Le modèle digitalisé d’iad a contribué à alléger les frais de structure et les charges fixes. Grâce à la mutualisation des coûts, iad peut proposer des commissions avantageuses.

Un autre avantage considérable est que grâce au marketing de réseau, vous pouvez vous constituer un revenu récurrent basé sur l’animation de votre organisation commerciale et à sa production. 

Enfin, iad permet à tous les conseillers commerciaux indépendants de développer leur propre fonds de commerce à l’international. Le groupe est présent dans 5 pays et a pour projet d’exporter son modèle partout dans le monde.

Lire aussi : Intégrez le réseau iad et créez votre fonds de commerce international et cessible

Devenir conseiller iad, c’est avoir le choix de mener une carrière immobilière qui vous ressemble.  Grâce au système de commissionnement complet, c’est vous qui choisissez la manière dont vous souhaitez gérer votre activité. 

Vous souhaitez des informations complémentaires ? Nos conseillers sont à votre disposition pour vous guider dans cette aventure entrepreneuriale.

Ne manquez aucun article grâce à notre newsletter