Les étapes pour devenir agent commercial immobilier indépendant iad

Le métier d’agent commercial immobilier indépendant vous intéresse mais vous avez des doutes avant de vous lancer ? Voici 4 étapes pour rejoindre iad et démarrer votre nouvelle vie professionnelle ! 

1. Choisissez votre statut 

Pour entreprendre aux côtés d’iad et ainsi devenir agent commercial indépendant en immobilier, il vous faudra créer un statut d’entrepreneur individuel. Au sein de ce statut, existent plusieurs options telles que le régime auto-entrepreneur ou l’EIRL (Entreprise Individuelle à Responsabilité Limitée). Ce sont deux options bien distinctes à plusieurs niveaux : 

Pour en savoir plus sur le statut d’auto-entrepreneur, consultez le site du service public. Vous pourrez aussi compter sur le soutien du réseau iad ainsi que de votre parrain pour vous accompagner dans votre choix de statut et vous orienter dans vos démarches ! 

2. Formez-vous au métier d’agent commercial immobilier indépendant 

Que vous ayez ou non une expérience dans l’immobilier, iad s’adapte à toutes sortes de profils et vous propose une formation sur mesure ! Tout au long de votre activité, vous allez bénéficier d’un parcours d’apprentissage unique, basé sur 3 piliers : 

Apprendre les bases du métier d’agent commercial immobilier indépendant, vous perfectionner, apprendre à accompagner votre propre équipe : progressez en continu avec les formations d’iad !   

3. Bénéficiez d’un accompagnement et des outils pour vous lancer

Chez iad, nous mettons tout en œuvre pour que vous puissiez exercer votre métier en toute sérénité ! C’est pourquoi, en plus de l’accompagnement personnalisé de votre parrain, de nombreux outils sont à votre disposition sur plusieurs aspects : 

4. Organisez vos journées comme vous l’entendez

En tant qu’agent commercial immobilier indépendant, vous êtes maître de votre agenda et de la gestion de votre temps dès le début de votre formation. Travaillez à domicile et choisissez le rythme de travail et de formation qui vous convient le mieux ! 

Vous pouvez ainsi adapter vos horaires de travail à vos impératifs familiaux ou personnels et vous fixer vos propres objectifs tout au long de votre aventure aux côtés d’iad

Vous vous sentez prêt à franchir le pas ? Faites une demande pour être recontacté par un de nos conseillers et vous lancer dans votre nouveau métier avec nous !

En savoir plus :