Home » Travailler dans l'immobilier » Suis-je fait pour le MLM ?

Suis-je fait pour le MLM ?

Le MLM ou Marketing Multi Level est une activité qui demande beaucoup d’investissement. Cependant, les bénéfices potentiels peuvent être considérables. La question que vous vous posez peut-être est la suivante : ce nouveau réseau social me convient-il ? Ou bien vous demandez-vous : suis-je fait pour le MLM ? Si l’une de ces questions vous taraude, cet article iad explique ce qu’est le MLM et pourquoi vous devriez y jeter un œil. Il explique également les compétences requises, les clés pour parvenir à vous épanouir et à réussir pleinement votre indépendance financière. 

Le MLM, comment ça fonctionne ?

Le marketing de réseau ou MLM est un modèle économique dont la particularité réside dans le fait que le système de commissionnement se réalise aussi sur les ventes réalisées par les personnes que vous parrainez.

L’intérêt du système MLM est que chaque vendeur touche des commissions grâce à son équipe, sur plusieurs niveaux, en échange d’entraide et de formations. En résumé, c’est une activité qui peut devenir très rémunératrice si vous choisissez et vous entourez des bonnes personnes (vos filleuls).

Pour finir, sachez que le MLM est un système 100 % légal en France. Il ne doit pas être confondu, à tort, avec la vente pyramidale. Cette dernière étant interdite en France.

Quelles compétences faut-il avoir pour travailler dans le MLM ?

Voici les compétences les plus communes à tous ceux qui ont réussi en MLM. 

 

1- Créer des liens avec les autres

Le MLM est avant tout basé sur le relationnel et l’humain. Il est donc indispensable de posséder des qualités basées sur l’empathie, le respect et la compréhension. Reposant avant tout sur la prospection, la vente en réseau ne peut fonctionner que si vous êtes capable d’établir le contact avec les autres facilement. En résumé, la communication et le marketing relationnel doivent être comme “une seconde peau” pour vous.

2- Savoir mettre vos qualités en valeur

La prochaine compétence à maîtriser est celle de savoir mettre vos atouts en valeur. Quels sont vos soft skills ? Si vous avez la capacité de partager, transmettre et de convaincre, alors le MLM est fait pour vous.

3- Parrainer, fédérer et susciter l’engagement

Tout comme dans un réseau social traditionnel (Facebook ou TikTok), votre réussite et votre visibilité dépendent de vos followers ou de vos filleuls. Plus vous êtes actif dans votre réseau et plus vous le développez, meilleur est votre système de commissionnement. Ainsi, c’est par l’accompagnement des filleuls dans le développement de leur équipe que le réseau va s’étendre. C’est ce qui permet entre autres à chaque parrain de se rapprocher de l’indépendance financière.

4- Être capable d’être autonome

Même si le MLM repose sur le parrainage, votre réussite ne tient qu’à vous. En effet, le MLM demande une rigueur professionnelle, une organisation dans votre travail. La pratique du marketing de réseau nécessite que vous possédiez le statut de freelance ou d’autoentrepreneur. Vous êtes votre propre patron. Vos objectifs doivent être précis et planifiés.

5 – Savoir se faire des amis 

En rapport avec le livre de Dale Carnegie “Comment se faire des amis ?”, vos compétences doivent répondre à chacune de ces capacités :

  • Vous intéresser réellement aux autres.
  • Savoir sourire.
  • Retenir le prénom de vos clients et principaux interlocuteurs.
  • Montrer à vos prospects leur importance.
  • Prendre soin de vos filleuls, les aider et les motiver.
  • Toujours apprendre grâce aux autres et à vos parrains iadiens en particulier.

Quelles sont les clés pour réussir en MLM ?

Le MLM est une opportunité ouverte à tous. Peu importe votre âge et votre parcours professionnel, seule votre détermination compte et peut faire la différence. N’oubliez pas que votre réussite professionnelle et votre épanouissement dépendent de :

  • Votre engagement et votre organisation.
  • Votre sociabilité, votre facilité à créer et agrandir votre réseau relationnel.
  • Votre formation récurrente sur les produits, services et nouveautés de la société MLM à laquelle vous adhérez.
  • Votre capacité à toujours rester positif.

Comment s’épanouir en MLM ? 

Pour s’épanouir en MLM, il faut prioritairement choisir l’entreprise qui vous correspond le mieux. Le MLM touche de nombreux secteurs : le bien-être, la santé, le trading, les voyages et l’immobilier. 

En résumé, votre épanouissement professionnel dépend de :

  • Choix de la société.
  • Votre équipe (parrains et filleuls).
  • Vos techniques de prospection.
  • Votre soif d’apprendre et de relever vos propres défis. 

Quels sont les avantages du MLM

Beaucoup d’avantages s’offrent à vous lorsque vous commencez une activité en marketing de réseau :

  • Vous obtenez le statut de travailleur indépendant
  • Vous êtes distributeur. Vous n’avez aucun investissement ni de stock à constituer. C’est donc sans risque financier que vous pouvez vous lancer dans votre nouvelle activité.
  • Vous rejoignez une communauté où l’accompagnement est très présent. Vous n’êtes jamais seul.
  • Votre parrain vous donne tous les conseils pour réussir et vous aide à bien vous lancer. 
  • Vous avez, vous-même, la possibilité de devenir parrain et d’élargir votre réseau. Votre système de commissionnement augmentera.
  • Des formations en interne sont disponibles et conseillées. Tout comme de nombreux outils d’aide à la vente.
  • La rémunération peut-être très attractive si vous êtes rigoureux, sérieux et organisé.

Pourquoi rejoindre iad France ? 

Rejoindre le réseau iad, c’est démarrer votre activité de travailleur indépendant avec un faible risque financier, tout en bénéficiant d’un accompagnement complet. Une fois devenu filleul, votre parrain ou marraine iadien.ne vous conseille pour :

  • La création de votre statut professionnel (agent commercial immobilier, conseiller ou mandataire immobilier).
  • Acquérir les techniques de vente adéquates (outils digitaux, supports de communication et formations en interne).
  • Réaliser rapidement vos premières ventes.

Vous souhaitez en savoir plus sur le MLM immobilier ? Rejoignez iad France !

Ne manquez aucun article grâce à notre newsletter