Home » Témoignages » Témoignage Vincent Morin : Manager platinium associé chez iad

Témoignage Vincent Morin : Manager platinium associé chez iad

C’est en rentant d’un voyage que Vincent découvre iad. Il est immédiatement convaincu par le potentiel du modèle. Il nous raconte son évolution au sein du réseau immobilier iad.

Vincent Morin, Manager Platinium associé chez iad

Peux-tu te présenter rapidement ? 

Je m’appelle Vincent Morin, j’habite dans le sud de la France dans le VAR. 

Ton parcours avant iad ?

J’ai un parcours qui est très commercial. J’ai un DUT techniques commerciales et j’ai ensuite enchaîné sur une licence et maîtrise de commerce et vente. Ensuite, je me suis mis à mon compte. J’ai décidé de faire une pause en 2008 et avec ma femme, on est partie faire un petit tour du monde en Amérique central avec nos sacs à dos. 

Comment tu es arrivé chez iad ?

En rentrant de ce voyage en Amérique centrale, je suis tombé sur mon ami d’enfance avec qui j’étais à l’école primaire, Mathieu Guibert et il me parle d’iad. Au début, je ne comprends pas tout ce qu’il me raconte, mais je suis très attiré par le commerce et c’est pour cela que je rentre chez iad quelques mois plus tard. 

Raconte-nous ton arrivée chez iad

J’ai donc intégré iad pour faire de la transaction immobilière et c’est vraiment quelques mois plus tard, après une formation avec l’un des co-fondateurs que je comprends la puissance du marketing de réseau et je me dis qu’il y a vraiment une opportunité avec iad France. Et surtout la possibilité d’ouvrir une filiale à l’international. 

C’est une formidable aventure de lancer la première filiale à l’international. Lorsqu’on est allé au Portugal, on a décidé de s’implanter à Porto, dans la très belle ville historique avec mes associés. On a trouvé le siège, on a recruté les premières gestionnaires, on est allé chercher les leaders, les pionniers, ceux qui allaient nous accompagner dans cette formidable aventure. Et on a commencé à mettre en place notre modèle, à savoir aller chercher des mandats, faire les premières transactions, former les personnes à faire de la transaction et développer comme cela notre organisation au Portugal. 

Quels résultats as-tu obtenus avec iad ?

En très peu de temps, on est devenu un acteur majeur au Portugal, que ce soit en nombre d’annonces immobilières, que ce soit en nombre d’agents, en nombre de pôles de formation repartis sur tout le territoire national. On avait un objectif très ambitieux. 

Aujourd’hui, je suis très fier de tout ce qu’on a pu réaliser au Portugal parce que c’était la première filiale à l’international du groupe et aujourd’hui, c’est une filiale qui se porte vraiment très bien.

Avec du recul, est-ce que c’était le bon choix ?

Je me suis vite rendu compte qu’iad était une vraie opportunité de vie. iad est créateur de liberté. La liberté à un prix. Le prix, c’est le travail. On le sait et donc j’ai beaucoup travaillé ces dernières années pour atteindre ces objectifs de vie. Et dans ces objectifs, j’avais le fait de déménager, offrir un cadre de vie différent pour mes enfants et pouvoir passer le maximum de temps avec eux. Aujourd’hui c’est quelque chose que j’ai réussi à faire. J’en profite. Et j’ai encore évidemment beaucoup de projets. 

Tes projets à l’avenir ?

Avec iad France, c’est continuer ma croissance et ma progression ainsi que d’accompagner le maximum de gens vers la réussite.

Au Portugal, c’est évidemment de continuer sur notre chemin actuel et devenir un acteur incontournable sur le territoire. 

Vous aussi vous souhaitez changer de vie et devenir votre propre patron ? Que vous ayez ou non de l’expérience dans l’immobilier, vous pouvez rejoindre l’aventure iad.

Conseillers** : Tous nos conseillers sont des agents commerciaux indépendants de la SAS I@D France immatriculés au RSAC (sans détention de fonds) titulaires de la carte de démarchage immobilier pour le compte de la société I@D France.

Ne manquez aucun article grâce à notre newsletter