Il y a des expériences qui changent une vie.

Devenir conseiller immobilier* iad par exemple

Rejoignez iad Complétez le formulaire pour être recontacté par un conseiller* immobilier iad proche de chez vous
Vous êtes dans le secteur de :*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation de Google sont appliquées.

Pourquoi rejoindre iad ?

iad est le seul réseau immobilier vous permettant de créer votre propre fonds de commerce international

En savoir plus
Devenez votre propre patron
iad vous offre la liberté de choisir et de faire évoluer votre entreprise comme vous le souhaitez, et à votre rythme.
En savoir plus
Profitez d’un potentiel de commissions illimité
Bénéficiez d’une rémunération attractive et évolutive à la hauteur de votre investissement, basée sur 3 sources de revenus.
En savoir plus
Bénéficiez d’outils pour votre réussite
Profitez de partenariats solides avec des professionnels de l'immobilier, d’une plateforme de services exclusive, et d’un accompagnement commercial via votre gestionnaire.
En savoir plus
Apprenez un nouveau métier
Bénéficiez de formations professionnelles en e-learning et présentiel et d’un suivi personnalisé par un coach.
En savoir plus
Les étapes après avoir postulé
1

Le conseiller* le plus proche de chez vous vous recontacte pour participer à une présentation du concept iad

2

Vous rejoignez iad accompagné par votre parrain, et débutez votre cursus de formation en ligne et en présentiel

3

Aidez à votre tour les autres à changer de vie !

iad a changé leurs vies Voir plus de témoignages
David
En reconversion
Je souhaitais un métier plus humain et épanouissant
Laura
Entrepreneur
Je souhaitais créer mon entreprise et développer mon fonds de commerce
Maureen
Commercial
Je voulais une rémunération à la hauteur de mon investissement
Bien plus qu'un job, une aventure unique ! En savoir plus
réseau iad

Vous aimeriez devenir agent immobilier ou mandataires en immobilier mais ne savez pas par où commencer ?

Consultez notre FAQ ou prenez contact avec un de nos managers qui saura répondre à toutes vos questions !

N’y a-t-il pas déjà trop de conseillers immobilier iad pour compléter les équipes ?

Chez iad, le partage est une valeur clé. Être plusieurs conseillers sur une même zone géographique n’est donc pas un problème mais bien une force ! Vous pourrez vous appuyer sur vos collègues et réciproquement afin de former une vraie team sur votre secteur ! L’union fait la force !

La perception client d’un indépendant n’est-elle pas moins bien perçue qu’un agent immobilier avec une agence physique ?

Pas du tout  ! Un mandataire en immobilier est un autoentrepreneur qui gère sa propre entreprise en son nom. Il va être particulièrement investi dans ses missions : les résultats et la rémunération d’un mandataire immobilier iad dépendra directement de ses performances sur le terrain, les clients en ont bien conscience ! De plus, les mandataires en immobilier iad ne sont pas tenus par des horaires fixes, ils ont donc des emplois du temps aménagés en fonction des besoins clients ce qui convient finalement aux deux parties !

Puis-je devenir agent commercial immobilier indépendant iad avec le statut auto entrepreneur ?

Oui tout à fait, chez iad, vous avez le statut d’agent commercial mandataire en immobilier indépendant et il est possible de choisir le régime « autoentrepreneur ».

Combien cela va me coûter de rejoindre le réseau iad ?

Lorsque vous entrez chez iad, nous vous proposons un pack d’outils et de services pour votre réussite à 163€HT / mois. Cela comprend notamment l’accompagnement de votre gestionnaire administrative et commerciale, une plateforme de service en ligne exclusive (Playiad), la diffusion de vos biens à vendre en illimité, des supports de communication et des partenariats exclusifs. Nos managers pourront sur demande vous présenter toutes les modalités et le détail des ressources, n’hésitez pas à prendre contact avec le plus proche !

Quel salaire pour un agent commercial immobilier indépendant iad ?

Chez iad, vous bénéficiez d’un système de rémunération attractif évolutif à la hauteur de votre investissement basé sur 3 sources de revenus : la production personnelle (vos ventes), les recommandations d’affaires (votre participation dans une vente effectuée par d’autres collaborateurs) et le développement de votre réseau : en coachant et animant votre équipe, vous serez alors rémunéré sur leur production. Ce n’est donc pas exactement comme la rémunération d’un agent immobilier traditionnel en agence traditionnelle.

J’aimerais manager des équipes, est-ce possible chez iad ?

Tout à fait ! Chez iad vous êtes bien tombé,  le MLM (marketing de réseau) est une grande force ! C’est un système qui permet à chacun de créer sa propre organisation commerciale, son propre fonds de commerce valorisable et cessible et de le faire évoluer via un réseau dynamique de proximité basé sur le partage et la liberté. N’hésitez pas à poser toutes vos questions à ce sujet au manager proche de chez vous !

Quelle est la place du web dans l’activité de mandataire en immobilier iad ?

Le digital est l’un de nos trois piliers chez iad. Il permet de dématérialiser l’agence immobilière afin de proposer un service plus compétitif pour le client final et un environnement de travail optimal pour les mandataires. Si vous n’avez pas l’habitude de travailler sur des outils informatiques aucune inquiétude votre coach et les équipes du siège vous accompagneront dans la prise en main de ces derniers qui deviendront vos meilleurs alliés ! Chez iad, le digital est au service de l’Humain !

Est-ce possible de devenir mandataire immobilier iad sans diplôme ?

Tout à fait ! Même si vous n’êtes pas issu de l’immobilier, devenir mandataire en immobilier via une reconversion est tout à fait possible ! D’ailleurs, la majorité de nos conseillers sont issus d’une reconversion alors aucune inquiétude à ce sujet, nous vous accompagnons ! Il suffit d’aimer le relationnel et l’Humain pour vous lancer dans l’aventure ! Vous développerez ensuite votre fibre commerciale et votre sens de l’organisation pour mener à bien toutes vos missions en toute sérénité !

Quelles sont les missions d’un mandataire en immobilier ?

Les missions d’un agent commercial immobilier indépendant sont les mêmes qu’un négociateur en immobilier : prospecter,  développer son portefeuille clients et d’annonces, suivre les projets de ses clients, apporter des conseils commerciaux, accompagner les clients dans la mise en valeur de leurs biens pour la vente, communiquer et activer les leviers qui permettront au vendeur de trouver des acquéreurs, préparer la partie administrative de la vente, accompagner ses clients lors des compromis, actes et visites etc. En résumé, ils sont présents et accompagnent leurs clients vendeurs, acquéreurs, bailleurs et loueurs tout au long du processus de vente ou de location.

Quelle différence entre devenir agent immobilier indépendant et être mandataire en immobilier iad ?

Un agent immobilier, est un spécialiste de la transaction/location immobilière titulaire de la carte Professionnelle. Les agents immobiliers sont le plus souvent rattachés à des agences immobilières ayant pignon sur rue en tant que salariés ou à leur propre compte. A contrario, un mandataire en immobilier n’a pas d’agence physique et est détenteur d’une carte de démarchage pour le compte d’un réseau qui lui est détenteur de la carte professionnelle. C’est un spécialiste de l’immobilier, il est indépendant et a, la plupart du temps, un statut d’autoentrepreneur. Il peut être lié par un contrat de licence de marque pour exploiter le nom d’un réseau immobilier comme chez iad par exemple, afin de bénéficier des outils et du rayonnement de la marque.

iad, un réseau immobilier plébiscité par ses conseillers* et clients
Plus de 12 000 conseillers*
92% de conseillers satisfaits**
95% de clients satisfaits***

Pas encore convaincu ? Pour en savoir plus, téléchargez la brochure.

Télécharger la brochure
En savoir plus sur iad